Vos droits et responsabilités en tant que résident permanent

  • publié il y a : 5 ans
  • vues : 2188  
Vos droits et responsabilités en tant que résident permanent
Maintenant que vous êtes un résident permanent, il vous sera demandé de respecter et être loyal aux États-Unis et d'obéir aux lois du pays. En tant que résident permanent, vous avez de nouveaux droits et de nouvelles responsabilités.
Être un résident permanent est un « privilège » et non pas un « droit ». Sous certaines conditions, le gouvernement des États-Unis peut retirer votre statut de résident permanent. Si vous voulez vivre et travailler aux États-Unis et si, un jour, vous voulez devenir un citoyen américain, vous devez maintenir votre statut de résident permanent. Vous apprendrez, dans la présente section, ce que veut dire être résident permanent et comment maintenir votre statut de résident permanent.

Vos droits et responsabilités
Ce que vous faites maintenant en tant que résident permanent pourrait influencer votre capacité à devenir plus tard un citoyen américain. Le processus par lequel on devient un citoyen américain s'appelle « naturalisation ».
En tant que résident permanent, vous avez le droit de :
- Vivre et travailler de manière permanente partout aux États-Unis.
- Une fois éligible, de déposer une demande pour devenir citoyen américain.
- Demande de visas pour votre époux ou épouse et enfants célibataires pour vivre aux États-Unis.
- Toucher, si vous êtes éligible, la sécurité sociale, le revenu de sécurité additionnel et les bénéfices de l'assurance maladie pour les personnes âgées de plus de 65 ans.
- Détenir de la propriété aux États-Unis.
- Demander un permis de conduire dans votre état ou territoire.
- Sous certaines conditions, quitter et revenir aux États-Unis.
- Fréquenter une école ou établissement d'enseignement supérieur publique.
- S'engager dans certaines branches des forces armées des États-Unis.
- Acheter ou détenir une arme à feu pour autant qu'il n'existe pas de restrictions l'interdisant au niveau de l'état ou local.
En tant que résident permanent, vos responsabilités sont de :
- Respecter toutes les lois fédérales, de l'état ou locales.
- Payer les impôts fédéraux, de l'état et locaux.
- Si vous êtes de sexe masculin et avez entre 18 et 26 ans, enregistrez-vous auprès du service militaire sélectif (forces armées des États-Unis).
- Maintenir votre statut d'immigré.
- A tout moment portez sur vous la preuve de votre statut de résident permanent.
- Changez votre adresse en ligne ou par écrit avec le Ministère de la Sécurité interne ou Department of Homeland Security (DHS) dans les 10 jours chaque fois que vous déménagez.

Les résidents permanents reçoivent une carte de résident permanent valable qui sert de preuve de leur statut légal aux États-Unis. C'est ce que certaines personnes appellent la « GREEN CARD ». Si vous êtes un résident permanent âgé d'au moins 18 ans, vous devez porter sur vous la preuve de votre statut d'immigré. Vous devez la montrer à un officier de l'immigration s'il vous le demande. Votre carte reste valide pour une période de 10 ans et doit être renouvelée avant son expiration. Vous devez soumettre le Formulaire I-90 pour remplacer ou renouveler votre carte de résident permanent. Vous trouverez ce formulaire à l'adresse Internet http://www.uscis.gov ou en appelant l'extension du service des formulaires de l'USCIS. Des frais sont associés au Formulaire I-90.
Votre carte de résident permanent indique que vous avez le droit de vivre et travailler aux États-Unis. Vous pouvez aussi vous servir de la carte de résident permanent pour revenir sur le territoire des États-Unis. Si vous restez en dehors des États-Unis pour une période de plus de 12 mois, vous devrez présenter des documents additionnels pour rentrer aux États-Unis en tant que résident permanent. Pour plus d'informations sur les documents requis pour revenir sur le territoire des États-Unis après une absence de plus de 12 mois.

Maintenir votre statut de résident permanent
Il y a certaines choses que vous devez faire pour garder votre statut de résident permanent. Elles sont aussi importantes si vous pensez une fois demander la citoyenneté américaine.
- Ne quittez pas les États-Unis pour une période prolongée ou ne déménager pas dans un autre pays pour y vivre de manière permanente.
- Déposez des déclarations d'impôt sur les revenus fédérales, de l'état et, le cas échéant, locales.
- Si vous êtes de sexe masculin et avez entre 18 et 26 ans, enregistrez-vous auprès du service militaire sélectif.
- Communiquez votre nouvelle adresse au DHS.

Garder votre statut d'immigré
Les résidents permanents qui ont quitté les États-Unis pour de longues périodes de temps ou qui ne peuvent démontrer leur intention de vivre en permanence aux États-Unis, pourraient perdre leur statut de résident permanent. Beaucoup d'immigrés croient pouvoir vivre à l'étranger tant qu'ils reviennent aux États-Unis au moins une fois par an. Ceci est faux. Si vous pensez que vous serez en dehors des États-Unis pendant plus de 12 mois, vous devez faire une demande pour un permis de rentrée avant de quitter le pays. Vous devez produire le Formulaire I-131, Application for a Travel Document ou Demande de titre de voyage. Vous pouvez télécharger cette demande sur le site http://www.uscis.gov ou l'obtenir en appelant l'extension du service des formulaires de l'USCIS au 1-800-870-3676. Il faut payer des frais pour obtenir le Formulaire I-131.
Un permis de rentrée est valide pour une période de deux ans. Vous pouvez le montrer à un point d'entrée, au lieu de votre visa ou de votre carte de résident permanent. Ce permis ne garantit pas que vous serez admis aux États-Unis à votre retour, mais démontrera facilement que vous revenez d'un séjour temporaire à l'étranger. Visiter le site Internet http://www.state.gov ou le bureau consulaire du Ministère des Affaires étrangères le plus proche à l'étranger pour de plus amples informations.

Source : http://www.state.gov

Commentaires

A voir egalement

A Propos de Nous

Immigrus Témoignages

  • W.J.D (DV2012)

    Bonjour à toute l'équipe de Immigrus,Je tenais à vous remercier du plus profond de mon coeur pour votre aide, votre suivi, vos réponses franches et prompts depuis le jour où je me suis inscrite sur votre site. Mon rêve est devenu réalité grâce à vous! L'a...

  • S.T.K (DV2008)

    Mes chers amis de Immigrus Grâce à votre professionnalisme et à la compétence de votre équipe, mon épouse et moi même avons obtenu la Green Card.Je tenais encore une fois à vous en remercier infiniment. Vive Immigrus que je recommande à tous.Amicalement