Trouver un logement

  • publié il y a : 5 ans
  • vues : 3128  
Trouver un logement
Aux États-Unis, vous pouvez choisir où vous voulez vivre. Quand elles arrivent, beaucoup de personnes habitent chez des amis ou des parents. Une fois qu'elles trouvent un emploi, elles déménagent dans leur propre maison. Les organisations religieuses et communales aident parfois aussi à trouver un logement temporaire.
Aux États-Unis, la majorité des personnes dépensent environ 25 pour-cent de leur revenue pour les frais de logement. Voici quelques-unes de vos alternatives :
- Location
- Des appartements et maisons peuvent être loués. Il y a plusieurs manières de les trouver :
- Regardez pour les signes disant « Apartment Available » ou « For Rent » sur les bâtiments.
- Regardez dans le journal sous la rubrique « Classified Advertisements » ou « Classifieds ». Trouvez les pages indiquant « Apartments for Rent » et « Homes for Rent ». Ces pages donneront des informations concernant ces logements, telles que leur location, le nombre de chambres et le montant du loyer.
- Consultez « Property Management » dans les pages jaunes de l'annuaire téléphonique. Il s'agit de compagnies qui louent des maisons. Elles peuvent vous faire payer un prix pour vous aider à trouver un logement.
- Demandez aux amis, aux parents ou aux collègues au travail s'ils sont au courant de logements qui sont à louer.
- Consultez les panneaux d'affichage dans les bibliothèques, les supermarchés et les centres communaux pour des affiches marquées « For Rent ».
- Cherchez sur l'Internet pour des logements à louer. Si vous n'avez pas d'ordinateur chez vous, vous pouvez en trouver un dans votre bibliothèque publique ou dans un cyber-café.
- Contactez par téléphone un agent immobilier local.
A quoi vous attendre si vous louez un logement
Demande de location. Les personnes qui louent des appartements ou des maisons s'appellent
« landlords » ou propriétaires fonciers. Un propriétaire foncier peut vous demander de remplir un Formulaire de demande de location. Cela permet au propriétaire foncier de vérifier si vous avez de l'argent pour payer le loyer.
Le Formulaire peut vous demander votre numéro de sécurité sociale et une preuve d'emploi. Si vous n'avez pas encore votre numéro de sécurité sociale, vous pouvez employer votre carte de résident permanent. Vous pouvez aussi montrer votre feuille de paie comme preuve d'emploi. On pourra aussi vous demander un petit montant comme droit pour la demande.
Si vous ne travaillez pas encore, il se peut que vous ayez besoin de quelqu'un pour signer le contrat de bail avec vous. Cette personne s'appelle « co-signer » ou co-signataire. Si vous ne pouvez pas payer le loyer, le co-signataire devra le payer pour vous.
Signature d'un bail. Vous signez un « accord de location » ou « bail » si le propriétaire accepte de vous louer. Lorsque vous signer votre bail, vous accepter de payer votre loyer ponctuellement et de rester pour une période de temps spécifique. La plupart des baux ont une durée d'un an. Vous pouvez également trouver un logement pour une période de temps plus courte, comme un mois. Il est possible que vous deviez payer davantage pour un bail court que pour un long.
En signant le bail vous consentez à garder la maison propre et en bon état. Si vous endommagez le logement que vous louez, il se peut qu'on vous fasse payer plus. Le bail peut aussi indiquer le nombre de personnes pouvant habiter dans le logement.
Le bail est un document juridique. Vous devez respecter votre part de l'accord et les propriétaires fonciers doivent aussi respecter la leur. Ils doivent maintenir la sûreté et la propreté de la propriété.
Paiement d'une caution. D'habitude, les locataires paient une caution au moment où ils emménagent. Cette caution équivaut normalement à un mois de loyer. Normalement, si le logement est propre et en bonne condition, vous recevrez cette caution de retour au moment où vous quittez les lieux. Sinon, le propriétaire peut garder une partie de ou toute la caution pour couvrir les frais de nettoyage ou des réparations.
Avant d'emménager, passer en revue la maison ou l'appartement. Indiquez au propriétaire foncier tous les problèmes que vous rencontrerez. Parlez avec le propriétaire foncier avant de quitter le logement pour savoir ce que vous devez remettre en état et pour récupérer votre caution entière.
Autres frais de location. Les frais de gaz, d'électricité, du chauffage, de l'eau et le service poubelles sont parfois compris dans les loyers de certaines maisons ou appartements. Dans d'autres cas, vous devez couvrir ces dépenses séparément. Quand vous cherchez à vous loger, demandez au propriétaire foncier si ces services sont compris. Si oui, vérifiez avant de le signer que ce soit mentionné dans votre contrat de location. Si ces services ne sont pas compris, renseignez-vous sur leur prix. Le prix de certains services, comme la climatisation, augmentera en été alors que pour d'autres, comme le chauffage, il augmentera en hiver.
Fin de bail. La résiliation d'un contrat de bail se dit « terminating your lease ». Si le propriétaire peut trouver quelqu'un à qui louer la maison, il ou elle peut consentir à résilier le bail plus tôt. Sinon, vous serez peut-être dans l'obligation de payer le loyer mensuel jusqu'à la fin du bail même si vous n'y habitez pas. Si vous partez avant l'expiration du bail, il se peut aussi que vous perdiez votre caution. Notifiez votre propriétaire par écrit de votre désir de déménager. La majorité des propriétaires exigent une notification d'au moins 30 jours avant votre départ.

CONSEIL : Si vous déménagez, vous devez en informer les services postaux des États-Unis pour qu'ils puissent faire suivre le courrier à votre nouvelle adresse. Vous pouvez changer votre adresse en ligne au http://www.usps.com ou vous rendre au bureau postal local pour demander un guide du déménagement ou « Moving Guide ». N'oubliez pas de soumettre le Formulaire AR-11 auprès du Department of Homeland Security (DHS) ou Ministère de la Sécurité interne.

L'achat d'une maison
Pour beaucoup de personnes, être propriétaire de sa maison fait partie du « rêve américain ». Être propriétaire de sa maison entraîne de nombreux bénéfices, mais aussi de nombreuses responsabilités.
Les agents immobiliers peuvent vous aider à trouver une maison à acheter. Demandez à vos amis ou collègues de travail ou contactez une agence immobilière pour avoir le nom d'un agent. Demandez un agent qui connaît la région où vous voulez acheter votre maison. Vous pouvez regarder dans les annonces ou « Classifieds » du journal sous la rubrique « Homes for Sale ». Vous pouvez aussi chercher les signes « For Sale » dans les voisinages de votre choix.
La plupart des personnes ont besoin de demander un prêt, qui s'appelle hypothèque ou « mortgage », pour pouvoir payer pour une maison. Vous pouvez obtenir cette hypothèque auprès d'une banque ou une institution hypothécaire. Lorsqu'on vous accorde une hypothèque, cela signifie que vous empruntez de l'argent à un taux d'intérêt spécifique pour une période de temps spécifique.
L'intérêt que vous payez sur votre hypothèque peut être déduit de votre impôt fédéral.

CONSEIL : Prenez garde aux prêteurs qui imposent un très haut taux d'intérêt sur les hypothèques. Certains prêteurs peuvent essayer de vous faire payer plus parce que vous êtes nouveau dans ce pays. Il existe des lois qui vous protègent contre l'escroquerie, les dépenses superflues et la discrimination dans l'achat d'une maison. Vous pouvez apprendre plus en allant dans la section « Homes » à l'adresse Internet http://www.hud.gov.
Pour vous aider à couvrir les frais de tout endommagement futur possible de votre maison, vous devez aussi acheter une assurance maison. D'habitude, l'assurance couvre les endommagements causés par le mauvais temps, le feu et un cambriolage. Vous devez aussi payer l'impôt foncier sur la valeur de votre maison.
Un agent immobilier ou un avocat foncier peut vous aider à trouver une hypothèque ou une assurance. Il peut aussi vous aider à remplir les Formulaires pour acheter votre maison. Un agent immobilier ne devrait pas vous demander d'honoraires pour l'achat d'une maison. Mais vous devrez peut-être payer un honoraire à l'avocat foncier qui vous aidera à remplir les Formulaires. Il y aura aussi des frais associés à l'obtention de votre hypothèque et à l'enregistrement de formalités légales auprès de l'état. Ces frais s'appellent « closing costs ». Votre agent immobilier ou prêteur doit vous indiquer le montant de ces frais avant que vous signiez les papiers finalisant l'achat de votre maison.

Source : http://www.hud.gov

Commentaires

A voir egalement

A Propos de Nous

Immigrus Témoignages

  • W.J.D (DV2012)

    Bonjour à toute l'équipe de Immigrus,Je tenais à vous remercier du plus profond de mon coeur pour votre aide, votre suivi, vos réponses franches et prompts depuis le jour où je me suis inscrite sur votre site. Mon rêve est devenu réalité grâce à vous! L'a...

  • S.T.K (DV2008)

    Mes chers amis de Immigrus Grâce à votre professionnalisme et à la compétence de votre équipe, mon épouse et moi même avons obtenu la Green Card.Je tenais encore une fois à vous en remercier infiniment. Vive Immigrus que je recommande à tous.Amicalement