Programmes fédéraux d'assistance

  • publié il y a : 5 ans
  • vues : 1654  
Programmes fédéraux d'assistance
Dépendant de votre statut d'immigré, de la longueur de votre séjour aux États-Unis et de votre revenu, il se peut que vous et votre famille soyez éligible pour recevoir d'autres prestations offertes par le gouvernement fédéral.

Le programme des bons d'alimentation dits « Food Stamps »
Certains immigrés et enfants d'immigrés à bas revenus peuvent être éligibles pour de l'aide consistant en des coupons alimentaires, selon leur statut d'immigrés, la longueur de leur séjour aux États-Unis et leur revenu. Ces coupons alimentaires vous permettent d'obtenir certains aliments gratuitement dans des épiceries. Il est possible que certains états financent leurs propres programmes de coupons alimentaires avec différentes règles concernant l'éligibilité des immigrés qui peuvent varier d'un état à l'autre. Pour de plus amples informations en 36 langues différentes sur l'éligibilité pour les coupons alimentaires visitez le site Internet du U.S. Food and Nutrition Service ou Service de nutrition et d'alimentation des États-Unis à http://www.fns.usda.gov/fsp/outreach/translations.htm.

Services pour victimes de violences dans la famille
Les immigrés et leurs enfants qui sont victimes de violences dans la famille peuvent qualifier pour bénéficier de prestations et services, tels les refuges pour femmes battues ou bons d'alimentation au niveau fédéral. Pour plus de renseignements, consultez le site du Ministère de la Santé et des services sociaux des États-Unis à l'adresse Internet http://www.hhs.gov/ocr/immigration/bifsltr.html.

Aide provisoire aux familles indigentes (TANF)
L'Aide provisoire aux familles indigentes ou « Temporary Assistance for Needy Families » est un programme fédéral qui donne de l'argent aux états pour aider et offrir des chances d'emploi aux familles indigentes. Dépendant de leur statut d'immigré, de la longueur de leur séjour aux États-Unis et de leur revenu, les immigrés peuvent être éligibles. Les programmes diffèrent d'état en état et certains états ont leur propre programme d'aide financé par l'état même. Consultez le site Internet de TANF à l'adresse
http://www.acf.dhhs.gov/programs/ofa/ pour les liens et renseignements.

Assistance aux immigrés invalides
Dépendant de leur statut d'immigré, de la longueur de leur séjour aux États-Unis et de leur revenu, les immigrés avec une invalidité peuvent être éligibles pour recevoir Medicaid, des bons alimentaires et un revenu additionnel de sécurité ou « Supplemental Security Income ». Vous trouverez plus de renseignements sur la page 34. Pour plus de renseignements concernant le Supplemental Security Income, consultez le site http://www.socialsecurity.gov/ssi/spotlights/spot-non-citizens.htm.

Centres de carrière tous services ou One-Stop Career Centers
Le gouvernement fédéral finance des centres de carrière qui offrent une orientation en matière de formation, une orientation professionnelle, un affichage d'offres d'emplois et autres services en matière de l'emploi. Dépendant de leur statut d'immigré et de leur revenu, les classes d'anglais comme seconde langue (ESL) et une formation professionnelle sont aussi offertes par certains de ces centres. Pour vous renseigner au sujet de ces Centres de carrière tous services ou « One-Stop Career Centers » à travers le pays, consultez le site Internet http://www.doleta.gov/usworkforce/onestop/onestopmap.cfm.

CONSEIL : Vous pouvez consulter le site Internet http://www.govbenefits.gov pour plus de renseignements concernant les prestations dont vous pouvez bénéficier.



Source : www.uscis.org

Commentaires

A voir egalement

A Propos de Nous

Immigrus Témoignages

  • W.J.D (DV2012)

    Bonjour à toute l'équipe de Immigrus,Je tenais à vous remercier du plus profond de mon coeur pour votre aide, votre suivi, vos réponses franches et prompts depuis le jour où je me suis inscrite sur votre site. Mon rêve est devenu réalité grâce à vous! L'a...

  • S.T.K (DV2008)

    Mes chers amis de Immigrus Grâce à votre professionnalisme et à la compétence de votre équipe, mon épouse et moi même avons obtenu la Green Card.Je tenais encore une fois à vous en remercier infiniment. Vive Immigrus que je recommande à tous.Amicalement