Voyager aux États-Unis

  • publié il y a : 6 ans
  • vues : 802  
Voyager aux États-Unis
Il existe denombreuses manières de voyager aux États-Unis. De nombreuses villes ont desbus, des trains (parfois appelés « subways » ou métros), trolleys, ou tramways.Chacun peut les employer contre un petit paiement. Parfois, vous pouvez acheterun abonnement bon pour quelques trajets par métro ou bus. Vous pouvez aussipayer séparément pour chaque trajet. Les taxis sont des voitures, qui, contrepaiement, vous conduiront là où vous voulez aller. Les taxis sont plus chersque les autres moyens de transport.

Commentobtenir un permis de conduire
Il estcontraire à la loi de conduire sans un permis de conduire. Si vous voulezconduire un véhicule, vous devez demander et obtenir un permis de conduire.Vous obtiendrez votre permis de conduire dans l'état où vous résidez.
Adressez-vousau bureau d'état qui émet les permis de conduire pour savoir comment en obtenirun. Ces bureaux ont des noms différents selon l'état. Les noms les plus communssont le Ministère des Véhicules moteurs (Department of Motor Vehicles, DMV), leMinistère des Transports (Department of Transportation), l'Administration desVéhicules moteurs (Motor Vehicle Administration) ou le Ministère de la Sécuritépublique (Department of Public Safety
Certainsrésidents permanents ont déjà un permis de conduire d'un autre pays. Il estparfois possible de l'échanger contre un permis de conduire de votre état.Vérifiez auprès du bureau de votre état si vous pouvez le faire.


10 CONSEILS POUR CIRCULER EN SÉCURITÉ AUX ÉTATS-UNIS
- Conduisez à droite.
- Ayez toujours sur vous votre permis de conduire etvotre carte d'assurance.
- Mettez toujours votre ceinture de sécurité.
- Pour les enfants, employez les ceintures de sécuritéet siège auto appropriés.
- Indiquez avec le clignotant que vous allez tourner àgauche ou à droite.
- Respectez toutes les règles de circulation etsignaux routiers.
- Rangez-vous sur le côté de la route pour laisserpasser les véhicules d'urgence, voiture de police, camion de pompiers ouambulance.
- Ne dépassez pas un bus d'école avec feux rougesclignotants.
- Ne conduisez pas si vous avez bu de l'alcool ou prisdes drogues.
- Soyez trèsprudents si vous conduisez dans le brouillard, sur la glace ou la neige, oudans la pluie.
CONSEIL :Aux États-Unis, le permis de conduire sert comme identification. Même si vousn'avez pas de voiture, c'est une bonne idée d'en obtenir un.
Si vous nesavez pas conduire une voiture, vous pouvez prendre des cours de conduite. Denombreux arrondissements scolaires offrent des classes de conduite ou « drivereducation ». Vous pouvez aussi consulter les pages jaunes de l'annuairetéléphonique sous « Driving Instruction ».


CONSEIL : L'auto-stop n'est pas populaire aux États-Unis. Il est même contraire à la loi dans de nombreuses localités. Pour raisons de sécurité, ne faites pas de l'auto-stop et ne transportez pas d'auto-stoppeurs.
INFORMATION SUR LES VOYAGES
Pour voyager en bus :
Greyhound 1-800-229-9424 ou
Pour voyager en train :
Amtrak 1-800-872-7245 ou
Pour voyager par avion : Aux États-Unis, il existe de nombreuses lignes aériennes. Consultez les pages jaunes de votre annuaire téléphonique sous « lignes aériennes » ou « Airlines »

Source : www.usa.gov

Commentaires

A voir egalement

A Propos de Nous

Immigrus Témoignages

  • W.J.D (DV2012)

    Bonjour à toute l'équipe de Immigrus,Je tenais à vous remercier du plus profond de mon coeur pour votre aide, votre suivi, vos réponses franches et prompts depuis le jour où je me suis inscrite sur votre site. Mon rêve est devenu réalité grâce à vous! L'a...

  • S.T.K (DV2008)

    Mes chers amis de Immigrus Grâce à votre professionnalisme et à la compétence de votre équipe, mon épouse et moi même avons obtenu la Green Card.Je tenais encore une fois à vous en remercier infiniment. Vive Immigrus que je recommande à tous.Amicalement