Chercher un emploi

  • publié il y a : 5 ans
  • vues : 3118  
Chercher un emploi
Il existe, aux États-Unis, de nombreuses manières de chercher un emploi. Pour améliorer vos chances de trouver un emploi, vous pouvez :
- Demander aux amis, voisins, parents ou autres personnes dans votre communauté quels sont les postes de travail ou les bons lieux de travail.
- Consultez la rubrique « Emplois » (« Employment ») des annonces (« Classifieds ») dans le journal.
- Regardez pour les panneaux « Cherchons employés » (« Help Wanted ») dans les vitrines des commerces locaux.
-Passez dans les bureaux d'embauche et de ressources humaines des entreprises et commerces dans votre région pour vous renseigner concernant les débouchés.
- Passez dans les agences communales qui aident les immigrés à trouver un emploi ou des stages de formation professionnelle.
- Consultez les annonces de postes de travail sur les panneaux d'affichage dans les bibliothèques locales, les supermarchés, et les centres communaux.
-Vérifiez auprès du service de placement de votre état.
-Cherchez les débouchés sur l'Internet. Si vous employez un ordinateur dans votre bibliothèque,
le personnel peut vous aider à lancer votre recherche.

Postuler pour un poste de travail
La plupart des employeurs vous demanderont de remplir un Formulaire de demande d'emploi. Il s'agit d'un Formulaire avec des questions concernant votre adresse, éducation et vos antécédents professionnels. Il se peut qu'on vous demande aussi des informations concernant les personnes avec qui vous avez travaillé dans le passé. C'est ce qu'on appelle « recommandations » ou « references ». L'employeur peut vouloir leur poser des questions à votre sujet.
Il se peut que vous deviez mettre ensemble un c.v. ou « résumé » qui donne vos antécédents professionnels. Un c.v. donne à votre employeur des renseignements concernant vos postes de travail précédents, votre éducation ou formation et vos compétences professionnelles. Quand vous postulez pour un poste, prenez votre c.v. avec vous.

Un bon c.v. :
- Donne votre nom, adresse et numéro de téléphone.
- Enumère vos antécédents professionnels et les dates.
- Indique votre niveau scolaire.
- Indique toute compétence spéciale que vous possédez.
- Est facile à lire et ne comporte aucune erreur.
Demandez aux agences de service communal dans votre région pour savoir si quelqu'un pourrait vous aider à préparer un c.v. Des bureaux privés peuvent aussi vous aider, mais contre rémunération.

Entretien pour postulants
Les employeurs peuvent vouloir vous rencontrer pour parler du poste de travail. Ils vous poseront des questions sur vos antécédents professionnels et vos compétences. En guise de préparation, vous pouvez vous exercer à répondre aux questions concernant vos antécédents professionnels et vos compétences avec l'aide d'un ami ou un parent. Vous pouvez aussi poser des questions à l'employeur. C'est une bonne occasion pour en savoir plus sur le poste de travail.
Vous pouvez demander :
- Quel est l'horaire de travail ?
- Quelle est la rémunération ? (Les lois américaines exigent que la plupart des employeurs payent un salaire minimum ou « minimum wage » qui est le salaire le plus bas permis.)
- Combien de jours de vacances y a-t-il ?
- Combien de jours de congé maladie y a-t-il ?
- Quels sont les avantages offerts avec le poste ?
Au cours de l'entretien, un employeur peut vous poser beaucoup de questions. Mais les employeurs n'ont pas le droit de vous poser certaines questions. Personne ne peut vous demander votre race, couleur de peau, sexe, statut marital, affiliation religieuse, pays d'origine, âge ou incapacité possible.

A quoi vous attendre après l'embauche
Lorsque vous vous rendez à votre lieu de travail pour la première fois, vous devrez remplir quelques Formulaires, notamment :
Formulaire I-9, Employment Eligibility Verification Form ou Demande de vérification d'admissibilité à
l'emploi. En vertu de la loi, votre employeur doit vérifier si tous les nouveaux travailleurs qu'il engage
son admissibles pour travailler aux États-Unis. À son premier jour de travail, l'employé doit remplir
le Formulaire I-9. Dans un délai de trois jours ouvrables, il doit montrer ses documents d'identité et
d'autorisation au travail à son employeur. Vous pouvez choisir les documents à montrer comme preuve
de votre droit à travailler aux États-Unis, du moment que le document soit sur la liste du Formulaire I-9.
La liste des documents acceptables se trouve sur le verso du Formulaire I-9. Des exemples de documents
acceptables sont votre carte de résident permanent ou une carte de numéro de sécurité sociale illimitée
conjointement avec un permis de conduire émis par l'état.
Le Formulaire W-4, Employee's Withholding Allowance Certificate ou Certificat de prélèvement fiscal de l'employé, qui permet le prélèvement fiscal sur votre salaire. Votre employeur devrait prélever les impôts fédéraux sur votre salaire et les envoyer au gouvernement. C'est ce qu'on appelle « withholding tax » ou prélèvement fiscal. Le Formulaire W-4 indique à votre employeur de prélever les impôts et vous aide à calculer le montant correct à prélever.
Autres Formulaires. Vous aurez peut-être besoin de remplir un autre Formulaire de prélèvement fiscal pour l'état où vous résidez et d'autres Formulaires vous permettant de recevoir des prestations.
Vous serez payé soit chaque semaine, soit tous les 14 jours, soit une fois par mois. Le bordereau de votre chèque indiquera les montants prélevés pour les impôts fédéraux et de l'état, les taxes de sécurité sociale, et toute prestation à laquelle vous contribuez. Certains employeurs envoient votre salaire directement à votre banque par virement automatique ou « direct deposit ».

L'anglais dans le lieu de travail
Si vous ne parlez pas l'anglais, tâchez de l'apprendre aussi vite que possible. Vous pouvez trouver des cours d'anglais gratuits ou à prix modéré dans votre communauté, qui sont donnés dans les écoles publiques ou « community college » local. La connaissance de l'anglais vous aidera dans votre travail, votre communauté et la vie quotidienne.
Si votre employeur vous dit que vous devez parler l'anglais au travail, il ou elle doit vous montrer que l'anglais est une condition pour bien faire votre travail. Aussi, votre employeur doit vous informer avant de vous embaucher que l'anglais est requis. Si votre employeur ne peut pas montrer que l'anglais est une condition de votre emploi, il ou elle commet peut être une infraction de la loi fédérale. Si vous avez besoin d'assistance ou pour plus de renseignements, contactez la Commission de l'égalité des chances devant l'emploi des États-Unis ou U.S. Equal Employment Opportunity Commission (EEOC) au 1-800-669-4000 ou 1-800-669-6820 (pour les personnes malentendantess) ou consultez son site Internet http://www.eeoc.gov.
Tests de détection de stupéfiants et vérification des antécédents
Il se peut que, pour certains postes de travail, vous deviez vous soumettre à un test pour vérifier si vous ne prenez pas de stupéfiants. Certains postes de travail exigent la vérification de vos antécédents, une enquête sur vos activités passées et vos circonstances actuelles.

Source : www.usdoj.gov

Commentaires

A voir egalement

A Propos de Nous

Immigrus Témoignages

  • W.J.D (DV2012)

    Bonjour à toute l'équipe de Immigrus,Je tenais à vous remercier du plus profond de mon coeur pour votre aide, votre suivi, vos réponses franches et prompts depuis le jour où je me suis inscrite sur votre site. Mon rêve est devenu réalité grâce à vous! L'a...

  • S.T.K (DV2008)

    Mes chers amis de Immigrus Grâce à votre professionnalisme et à la compétence de votre équipe, mon épouse et moi même avons obtenu la Green Card.Je tenais encore une fois à vous en remercier infiniment. Vive Immigrus que je recommande à tous.Amicalement